Chapelle St-Jacques
22110 Rostrenen
La chapelle St-Jacques, qui date du XVIesiècle, possède quelques éléments intéressants sur le plan du patrimoine, comme un autel et une balustrade du XVIIesiècle. Les sablières, elles, sont d'origine. Concernant les statues, celle de Notre-Dame est de la fin du XVesiècle, celle de Saint-Jean date du début du XVIesiècle et Saint-Benoist du XVIIe siècle. Devant, deux statues de Saint-Pierre et Saint-Paul gardent le porche. Elles ont été ramenées depuis la collégiale et ont remplacé les originales, détruites à la Révolution.
Dans le cimetière attenant ont été inhumés des célébrités, dont Philoména Cadoret, poétesse bretonne plus connue sous le nom de Koulmig Arvor.
Sites touristiques à proximité
Manoir de Ker Saint-EloyEglise Saint-Corentin
Chapelle St Lubin
Menhir du Rossil
Eglise Ste Anne
Menhir du Quélennec
St-Nicolas-du-Pélem - Station Verte
Chapelle de Kerhrir
Collégiale Notre-Dame-du-Roncier
Chapelle Ste Auny
Manoir de Campostal
Eglise Saint-Pierre
Chapelle de Lokmaria
Chapelle de l'Isle
Chapelle du Loc'h
Chapelle de la Pitié
Eglise Sainte Tréphine
Château de Trégarantec
Kergrist-Moelou, Commune du Patrimoine Rural de Bretagne
Eglise Notre Dame
Rostrenen - Station Verte
Menhir de Glomel
Eglise Saint Pierre
Sites touristiques dans le même département
Site néolithique de QuelfenecMenhir de Véadès
Chapelle Saint-Thurien
le pont romain Chera
Offices de Tourisme & Syndicats d'Initiative
Liste des Offices de Tourisme et des Syndicats d'Initiative dans les Côtes d'ArmorListe des Offices de Tourisme et des Syndicats d'Initiative en Bretagne
FR





