Châteaugiron
35410 Châteaugiron
A proximité de Rennes, Châteaugiron est une Petite Cité de Caractère, dominée par les hautes tours de son château médiéval. Cette ancienne cité toilière a conservé de nombreuses maisons de marchands aux pans de bois colorés et ouvragés. La forteresse, bâtie au 11ème siècle, a évolué jusqu'au 19ème siècle.
L'office du tourisme propose des visites guidées du château et du centre historique de Châteaugiron. Des panneaux rythment également le circuit historique de la ville, qui permettent de découvrir les rues, maisons médiévales et édifices religieux.
Visites guidées du château et/ou du centre historique toute l'année pour les groupes sur rendez-vous, en juillet et août 7j/7 à 14h et 16h.
Sites touristiques à proximité
Château de ChâteaugironEglise Saint-Loup
Chapelle Notre Dame de la Rivière
Saint-Aubin-du-Pavail
Les 3 Cha centre d'art
Ossé
Eglise Saint-Sulpice
Chapelle Saint-Nicolas
Chapelle de la Chauvelière
Eglise Saint-Aubin
Le musée Gourdel
Chapelle Sainte-Marie-Madeleine
Lavoir de la roche
Eglise Sainte Marie Madeleine
Sites touristiques dans le même département
L'aparté, lieu d'art contemporainMaison de la roche aux fées
Site naturel et mégalithique de Saint Just
Malouinière du Bos
Offices de Tourisme & Syndicats d'Initiative
Liste des Offices de Tourisme et des Syndicats d'Initiative dans l' Ile et VilaineListe des Offices de Tourisme et des Syndicats d'Initiative en Bretagne
FR







