Chapelle Sainte-Marie-Madeleine
35410 Châteaugiron
La chapelle Sainte-Marie-Madeleine a été créée au 12ème siècle et a évolué jusqu'au 18ème siècle. L'abside (coeur roman) et le côté sud datent du 12ème siècle et sont les parties les plus anciennes du château qui subsistent aujourd'hui.
Après plusieurs années de travaux de restauration qui lui redonnent tout son éclat, la chapelle ouvre ses portes au public à la fin du printemps 2015 en tant que Centre d'art et de culture.
Au rythme de 3 à 4 expositions annuelles où des artistes seront invités à faire cohabiter les oeuvres avec le monument, la chapelle valorisera le patrimoine en assurant la diffusion de l'art contemporain et des métiers d'art. Cet espace d'exposition, exceptionnel par ses dimensions (335m²) et par la qualité de sa restauration, sera aussi un lieu de médiation culturelle et d'accueil du public. Des ateliers artistiques, visites innovantes, brunchs à thème, débats, concerts classiques vous seront proposés tout au long de l'année !
Sites touristiques à proximité
Chapelle Saint-NicolasSaint-Aubin-du-Pavail
Chapelle Notre Dame de la Rivière
Lavoir de la roche
Eglise Saint-Loup
Les 3 Cha centre d'art
Eglise Sainte Marie Madeleine
Eglise Saint-Sulpice
Le musée Gourdel
Ossé
Château de Châteaugiron
Châteaugiron
Eglise Saint-Aubin
Chapelle de la Chauvelière
Sites touristiques dans le même département
Musée de la ForgeEglise Saint Nicodeme du Bran
Chapelle Sainte Agathe
Dinard
Offices de Tourisme & Syndicats d'Initiative
Liste des Offices de Tourisme et des Syndicats d'Initiative dans l' Ile et VilaineListe des Offices de Tourisme et des Syndicats d'Initiative en Bretagne
FR





