Accueil Tourisme Sites touristiques Bretagne Maison-Musée du Pouldu, sur les traces de Gauguin

Maison-Musée du Pouldu, sur les traces de Gauguin

29360 Clohars-Carnoët

A l'automne 1889, Paul Gauguin, Meijer de Haan, Paul Sérusier puis Charles Filiger s'installent au Pouldu à la Buvette de la Plage tenue par Marie Henry. Durant l'hiver, ces peintres vont décorer les murs, plafonds, portes et vitres de la salle à manger.
La Maison-Musée du Pouldu est une reconstitution historique de la Buvette de la Plage. Des créations sonores, un jeu de lumière et de nouvelles mises en scènes permettent de revivre l'ambiance de 1890. L'histoire de la Buvette de la Plage se raconte par le biais des tablettes numériques, des vidéos, un parcours introductif dans un jardin rénové et des carnets de peintres.
En été, des visites guidées et des animations famille sont proposées plusieurs fois par semaine. Au départ de la Maison-Musée du Pouldu, le "chemin des peintres" propose 15 haltes pour en savoir plus sur l'inspiration des artistes venus peindre le Pouldu.

Ouvert d'avril à novembre : les samedis, dimanches, jours fériés et vacances scolaires (sauf lundi) : 14h-18h ; du 15/06 au 15/09 : tous les jours (sauf lundi) 11h-19h ; fermé le 01/05.

A découvrir également

Maison Natale de Sainte Jeanne Jugan
Cancale (35)
Accèder à la fiche
Musée de Pont-Aven
Pont-Aven (29)
Accèder à la fiche
Musée du Costume
Paimpol (22)
Accèder à la fiche
Musée de l'Outil et des Métiers
Tinténiac (35)
Accèder à la fiche