Eglise Notre Dame Izel Vor
29940 La Forêt-Fouesnant
Véritable petite cathédrale de campagne, cette église construite en grande partie durant la 1ère moitié du XVIème siècle est dédiée à Notre Dame Izel Vor (Notre dame de basse de mer).
Son élégant clocher est l'un des plus représentatifs de l'architecture du XVIème siècle en Cornouaille.
Son calvaire faisait office de chaire à prêcher les jours de grosse affluence.
Une statuaire polychrome orne l'intérieur de l'édifice. On remarque également les fonds baptismaux du XVIIème siècle, et le retable à pavillon du maître-autel.
Un livret descriptif est disponible gratuitement à l'Office de Tourisme.
Visites commentées gratuites du 1er juillet au 31 août, de 10h30 à 12h30 et de 15h00 à 19h00, du dimanche après-midi au vendredi soir.
Sites touristiques à proximité
Le Hameau de Loc Amand et sa stèlePort La Forêt
La Forêt-Fouesnant
Le Vieux Port
Parcours du tour de l'anse de La Forêt
Sites touristiques dans le même département
Domaine de TrévarezMusée des Beaux-Arts de Quimper
Les moulins de Tréouzien
L'Eglise de Lambour
Offices de Tourisme & Syndicats d'Initiative
Liste des Offices de Tourisme et des Syndicats d'Initiative dans le FinistèreListe des Offices de Tourisme et des Syndicats d'Initiative en Bretagne
FR




