Belle-Ile-en-Mer

La plus grande des îles bretonnes

56360 Le Palais

Située dans le département du Morbihan, en Bretagne, Belle-Ile-en-Mer est une île Française de l'océan Atlantique.

Grâce à son paysage exceptionnel, ses plages, ses sentiers côtiers et ses infrastructures propices au tourisme, l'île attire de nombreux touristes chaque année et multiplie sa population par cinq en période estivale, la faisant passer ainsi de 5 000 à 25 000 personnes.
Avec une riche mosaïque de paysages, libre à vous de vous orienter vers la campagne verdoyante ou bien vers les plages tranquilles du bord de mer.

Bien que vous puissiez louer une voiture pour découvrir Belle-Ile, joignez l'utile à l'agréable et opter pour le vélo, vous préserverez ainsi l'île et la nature en générale tout en ayant le temps de découvrir l'île à votre rythme sans vous souciez des inconvénients de la voiture.
La plus grande des îles bretonnes s'étend sur 17 kilomètres de long et 9 kilomètres de large.

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas s'orienter vers la plage ou la campagne, vous trouverez facilement de quoi occuper vos journées notamment avec un golf, des clubs hippiques et nautiques ainsi qu'un aéroclub.

Que vous alliez à Belle-Ile le temps d'un week-end ou pour des vacances, ne passer pas à côtés des sites incontournables tels que les Aiguilles de Port Coton, la plage de Donnant, le port de Sauzon et la Pointe des Poulains ou encore le Grand Phare de Kervilahouen.

Le Grand Phare est ouvert au public ( accès payant, 3€ environ / personne ) et il est possible de monter jusqu'à la terrasse supérieure, seule la lentille n'est pas visitable.

A découvrir également

Ile Tristan
Douarnenez (29)
Accèder à la fiche
PARC NATUREL RÉGIONAL DES CAPS ET MARAIS D'OPALE
Colembert (62)
Accèder à la fiche
Pointe du Raz en Cap Sizun - Grand Site de France
Plogoff (29)
Accèder à la fiche
Cap Fréhel
Fréhel (22)
Accèder à la fiche