Ancien monastère des Augustines hospitalières
22200 Guingamp
Les religieuses hospitalières arrivèrent à Guingamp en 1676. Le Duc de Vendôme voulut être fondateur de leur nouveau monastère et leur fit don de 150 charretées de pierre provenant de la démolition du Château. La première pierre fut posée en 1699 et le monastère servit d' hôpital jusqu' à la révolution. Il abrite aujourd' hui l'Hôtel De Ville; la magnifique chapelle à l' italienne sert de lieu d' expositions.
Aux heures d' ouverture de la mairie, possibilité de voir l' ancien cloître ainsi que le Triptyque de Paul Sérusier (1864-1927) - peintre français post-impressionniste, associé au mouvement des Nabis. Visites guidées gratuites en juillet-août, à 10h30 et 15h00, du mardi au samedi, lors des visites guidées gratuites de la ville. Uniquement le rez-de-chaussée.
Sites touristiques à proximité
Allée couverte de KercadicStèles gauloises du Boulbin
Chapelle Saint-Loup
Le monastère des Ursulines et la Chapelle Sainte-Joseph
Visites guidées gratuites de Guingamp en juillet-août
Chapelle du Paradis
Eglise Notre-Dame de Grâces
Moulin de Kermorvan
L'Oratoire Saint-Yves
Eglise Saint-Tugdual
La Chapelle Saint-Antoine de Kérisac
Musée de la boule bretonne
Eglise Notre-Dame
L'Aqueduc
La chapelle Saint-Léonard
Fontaine La Plomée
Basilique Notre-Dame-de-Bon-Secours
Le Château des Salles
Manoir de Kéravel
Chapelle du Folgoat
Ville Historique de Guingamp
Eglise Saint-Pierre
Le Château de Guingamp
Chapelle Notre-Dame de Malaunay
Chapelle Saint-Jean de Kergrist
La Prison de Guingamp
L'Abbaye de sainte-Croix
Le couvent de Montbareil
Sites touristiques dans le même département
Chapelle Saint-AndréChapelle Notre-Dame d'Espérance
Musée de la Veilleuse Théière Arthé
Allées Couvertes de Liscuis
Offices de Tourisme & Syndicats d'Initiative
Liste des Offices de Tourisme et des Syndicats d'Initiative dans les Côtes d'ArmorListe des Offices de Tourisme et des Syndicats d'Initiative en Bretagne
FR





