Plouguerneau
29880 Plouguerneau
Plouguerneau (2 fleurs) est une ville riche en patrimoine historique et naturel. Au bord de l'Aber Wrac'h, le plus septentrional de tous, Plouguerneau est également reconnue pour son port goémonier. Un musée explique d'ailleurs l'histoire et les métiers liés à la collecte du goémon ainsi que l'utilisation des algues ainsi récoltées.
Ormeaux et huîtres y grandissent entre eau douce et eau salée, dans un environnement protégé. À l'extrémité ouest de la commune, vous pourrez rejoindre à pied et à marée basse plusieurs îles et vous approcher du phare de l'île Wrac'h. Plus loin, le grand phare de l'île vierge peut être atteint en bateau. il s'agit du plus haut phare d'Europe et du plus haut phare en pierre du monde (82.50 mètres). Il se visite en été.
Sites touristiques à proximité
Phare de l'Ile Wrac'h à PlouguerneauEcomusée de Plouguerneau-Musée des Goémoniers
Phare de l'ile Vierge à Plouguerneau
Chapelle Saint-Laurent
Chapelle Saint-Michel
Eglise Notre-Dame du Grouaneg
Chapelle Sainte-Anne
Pont du Diable ou Pont Krac'h
Eglise de Lilia
Phare de l'Ile Wrac'h
Chapelle de Prad-Paol
Phare de l'Ile Vierge
Les petits saints
Chapelle Saint-Claude
Menhir de Menozac'h
Site archéologique d'Iliz-Coz
Eglise Saint-Pierre et Saint-Paul
Chapelle Notre-Dame du Traon
Dolmen de Lilia
Sites touristiques dans le même département
Le FaouL'EGLISE DE PLOUESCAT ET SON BEFFROI (ORGUES DE CLAUSS DE 1887)
Les petits saints
Ecomusée du Niou
Offices de Tourisme & Syndicats d'Initiative
Liste des Offices de Tourisme et des Syndicats d'Initiative dans le FinistèreListe des Offices de Tourisme et des Syndicats d'Initiative en Bretagne
FR




