Malouinière du Puits Sauvage
35400 Saint-Malo
Demeure champêtre construite par les capitaines corsaires et armateurs malouins à l'époque de la compagnie des indes.
Dans la famille depuis 200 ans, restaurée avec passion depuis 40 ans, Prix national 2013 de l'association des Vielles Maisons Françaises, cette demeure a gardé l'esprit du XVIIIième siècle ou plane l'épopée des malouins coureurs des mers.
A l'extérieur: jardin à la française, piscine à chevaux, terrasse, pavillons de jardin, oratoire, fournil, maison du puits, cour abritant écuries et pigeonnier, grande verrière de 26 mètres abritant une collection de cactés unique en Bretagne. La Cacteraie de la Malouinière du Puits Sauvage présentant en effet plus de 800 espèces de cactées succulentes que ramenaient les navigateurs malouins.
A l'intérieur: salon, bibliothèque, bureau de l'armateur évoquant l'histoire des ancêtres, marins découvreurs, ayant habité ce lieu.
Sites touristiques à proximité
Fort NationalEtoile du Roy - Etoile Marine Croisière
Saint-Malo
Musée Jacques Cartier
Les Rochers Sculptés
A la claire Fontaine, Patrimoine et Culture
Cathédrale Saint-Vincent
Domaine de la Houbarderie
Musée du Long Cours Cap Hornier
Grand aquarium Saint-Malo
Demeure de Corsaire
Malouinière du Bos
Le Monde du Coquillage
Musée d'Histoire
Fort du Petit Bé
Sites touristiques dans le même département
Eglise Sainte Marie MadeleineL'église Saint-Eloi
Eglise de Saint Malon sur Mel
Le lavoir du Colombier
Offices de Tourisme & Syndicats d'Initiative
Liste des Offices de Tourisme et des Syndicats d'Initiative dans l' Ile et VilaineListe des Offices de Tourisme et des Syndicats d'Initiative en Bretagne
FR







