Lille

La Capitale des Flandres et sa très célèbre braderie

59000 Lille

Surnommée la Capitale des Flandres, Lille est située dans le département du Nord, dans la région des Hauts-de-France.

Chaque année, le premier week-end de Septembre est marqué par la très célèbre braderie de Lille où les amateurs de braderie venus en nombre arpentent les rues à la recherche de la bonne affaire.
Le temps d'un week-end, plus de 2 millions de personnes se déplacent pour la braderie, ce qui en fait l'un des plus grand rassemblement de France et le plus grand marché aux puces d'Europe !

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas se rendre à Lille pour la braderie, vous pourrez toujours effectuer de nombreuses visites pour découvrir le patrimoine riche et diversifié de la ville, ce qui lui a valu d'être classée Ville d'Art et d'Histoire en 2004.
Pour les amoureux de la pierre, nous vous conseillons de vous diriger vers La Citadelle de Lille, un ouvrage militaire bâti au XVIIe siècle pour la défense de la ville.
Le Vieux-Lille est tout aussi intéressant si vous souhaitez découvrir une architecture flamboyante avec de magnifiques façades aux couleurs douces. La Grand'Place et la Vieille Bourse font également partis des lieux incontournables de Lille, la Vieille Bourse étant incontestablement le plus beau monument de la ville.
Pour les passionnés d'Art, les nombreuses peintures et sculptures du Palais des Beaux-Arts de Lille saura vous ravir ! En effet, le musée est sans conteste l'un des plus riches musées français installé dans un superbe bâtiment du XIXème siècle.
Les aficionados de spectacles ou de shopping trouveront leur bonheur du côté d'Euralille :
Lille Grand Palais (centre de congrès, hall d'exposition et salle de spectacle) et le centre commercial Euralille.

Les amoureux de la nature ne seront pas en reste avec les parcs et jardins de la ville, notamment le Jardin Vauban et le Jardin des Géants qui vous étonneront par leur richesse et leur diversité.

Les étudiants, quand à eux, trouveront leur bonheur avec le pôle étudiant et universitaire qui accueille aujourd'hui près de 110 000 personnes.
Les nombreux restaurants, bars et boîtes de nuits regroupés principalement rue Solférino et rue Masséna sauront faire oublier les longues heures passées sur les bancs de l'école.


Sites touristiques à proximité

Palais des beaux-arts de Lille

A découvrir également

Locmaria - Ville labellisée
Locmaria (56)
Accèder à la fiche
Cancale
Cancale (35)
Accèder à la fiche
Plouha - Station Verte
Plouha (22)
Accèder à la fiche
Plouguerneau
Plouguerneau (29)
Accèder à la fiche