Brest

29200 Brest

Océanopolis, Conservatoire Botanique National et événementiels d'envergure enrichissent cette ville portuaire du bout du monde.

L'activité culturelle de Brest Métropole Océane repose notamment sur le Quartz, scène nationale, sur la Carène, salle des musiques actuelles, et aussi sur un certain nombre de festivals (Festival Astropolis, Printemps des Sonneurs, Chant des Chapelles, Festival du Film Court), d'animations d'été réputées (les Jeudis du Port) ou d'animations tout au long de l'année (Cabaret Le Vauban)... Bref, une ville dynamique où il se passe toujours quelque chose !
Le célèbre pont de la Recouvrance accueille des automobiles, les tramways, vélos et piétons. Ici, vue sur « L'arbre emphatique » oeuvre de l'architecte catalan écologiste Enric Ruiz Geli...

L'attrait d'Océanopolis, parc de découverte des océans, n'est plus à prouver. Ses pavillons thématiques, sa dimension culturelle et scientifique, ses expositions temporaires constituent un concentré de savoir et de divertissement pour petits et grands dans une ambiance très ludique.

Au sein d'un vallon de 47 hectares, le Conservatoire Botanique National de Brest comprend un magnifique parc public, lieu de détente et de promenade familiale, le Conservatoire, ses serres et ses jardins, où sont acclimatées les plantes menacées des cinq continents, les plantes de collection et d'ornement dans un décor de bois, de falaises et d'eau. Signalons que le Conservatoire fut le premier établissement au monde à se consacrer au sauvetage des plantes en voies de disparition : chapeau bas !

A découvrir également

Caudan
Caudan (56)
Accèder à la fiche
Pont-L'Abbé
Pont-L'Abbé (29)
Accèder à la fiche
Petite Cité de Caractère de La Roche-Derrien
La Roche-Derrien (22)
Accèder à la fiche
Plouguerneau
Plouguerneau (29)
Accèder à la fiche