Concarneau

29900 Concarneau

Ville d'Art et d'Histoire, Concarneau est célèbre pour sa Ville Close mais également pour son port de pêche encore très actif.

Héritière de l'industrie de la pêche, Concarneau s'est développée autour de son port.
D'abord bâtie sur un îlot, très vite entouré de fortifications (la très célèbre Ville Close), cette ville côtière s'est rapidement étendue avec la multiplication des conserveries. Une balade sur la corniche permet de découvrir les ports de pêche et de plaisance, les plages de sable fin et petites criques de cette station balnéaire.
Aujourd'hui, la vieille ville fortifiée du 14e siècle est reliée à la terre par un pont. De superbes maisons à pans de bois et à pignons joyeusement fleuries bordent des étroites ruelles pavées où boutiques et commerces vous accueillent. Un coup d'oeil du haut des remparts vous fera découvrir le très actif port de pêche, le port de plaisance...Culture et fête à Concarneau

A l'extérieur, ne manquez pas le marché animé couvert dont les murs datent de 1855, l'église contemporaine (remarquable mosaïque de Bazaine), les maisons anciennes, la promenade sur la Corniche... et découvrez le Musée de la Pêche, le Marinarium ou encore le Château de Keriolet.

Le Service de l'Animation du Patrimoine organise des visites guidées générales et thématiques, des ateliers du patrimoine pour les enfants, visites portuaires. Des itinéraires de balades libres ont été mis en place en dix panneaux (centre ville et front de mer, ville close, quartier du passage).

Il est agréable de se promener au pittoresque marché les lundis et vendredis matins ainsi qu'aux halles et au marché couvert tous les matins. De nombreuses boutiques vous ouvrent également leurs portes au centre ville.

La ville possède plusieurs salles d'expositions temporaires et des galeries réputées ouvertes à l'année et beaucoup de festivités sont organisées en cours d'année dans des domaines variés : Festival Livre et Mer, Festival du Polar, Festival des Filets Bleus...

Sites touristiques à proximité

Musée de la Pêche
Château de Kériolet

A découvrir également

Priziac
Priziac (56)
Accèder à la fiche
Bohal
Bohal (56)
Accèder à la fiche
Grand-Champ
Grand-Champ (56)
Accèder à la fiche
Cancale
Cancale (35)
Accèder à la fiche