ST HILAIRE CEMETERY

62770 Frévent

Nombre de corps identifiés : 222
Informations historiques : En raison de sa position, Frévent était un endroit important puisque placé sur les lignes de communication (réseaux routiers et ferrés) pendant la Première Guerre Mondiale. Le 43èmeCasualties Clearing Station (poste d’évacuation sanitaire) y est posté d’avril à juin 1916, suivi en juin par une partie du Lucknow Casualties Clearing Station. Le 6ème hôpital militaire fixe s’y installe de juin 1916 à fin août 1918 et durant l’été 1918, ce sont les 3ème, 19ème et 43ème Canadian CCS qui s’y établissent. La grande majorité des inhumations sont effectuées par ces hôpitaux.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, la majeure partie de Frévent est détruite par les bombardements, une bombe s’écrasa d’ailleurs sur le cimetière, proche de la voie St Pol-Abbeville, abimant donc quelques tombes mais le carré du Commonwealth ne fut pas affecté.
Le cimetière contient à présent 210 tombes de soldats du Commonwealth de la Première Guerre Mondiale. Il y a également 12 tombes de la Seconde Guerre Mondiale.

Accès : Accès handicapé possible mais par une autre entrée.
Emplacement : Le cimetière de St Hilaire se situe à l’Est de la ville de Frévent, sur la route D54.
Coordonnées GPS : 50.28074, 2.29838

A découvrir également

Menhir du Rossil
Saint-Nicolas-du-Pélem (22)
Accèder à la fiche
Menhir Quenouille de Gargantua la Croix Pin
Plaudren (56)
Accèder à la fiche
Dolmen du Moulin des Oies
Belz (56)
Accèder à la fiche
BAILLIAGE
Aire-sur-la-Lys (62)
Accèder à la fiche