Morlaix

29600 Morlaix

À travers ses petites et étroites ruelles pittoresques, ses venelles escarpées, se révèlent les trésors cachés de la cité médiévale.
Escaliers pentus, jardins en terrasses où glycines et lilas s'admirent au gré des saisons et se dévoilent aux plus curieux partis à la recherche des chapelles et églises, voire fontaines miraculeuses...
De très anciennes maisons à pans de bois magnifiquement agrémentées d'encorbellements enrichissent les nombreuses rues piétonnes au coeur de la vieille ville et témoignent d'un passé riche et prospère.
Le commerce des toiles de lin cultivé et tissé dans la région a assuré la richesse de Morlaix durant plusieurs siècles. Le port de Morlaix fut le plus important de Bretagne. Sur le quai du Léon, vous découvrirez la bâtisse à l'architecture solide et massive de la Manufacture Royale des Tabacs. Le Viaduc, bel ouvrage au coeur de la cité surprend par son imposante stature.
Morlaix, ville aux mille facettes, cité de caractère, jouit d'un formidable bouillonnement culturel. Tous les ans, le 14 juillet est dédié à la culture bretonne : jeux, initiation à la langue bretonne, exposition de costumes, grand fest-noz...
En août Morlaix devient la ville d'accueil des compagnies de rue et des artistes en tout genre venus du monde entier. Temps fort artistique et festif depuis plus de 20 ans, le Festival des Arts dans la Rue s'attache à faire découvrir la richesse et la variété de la création et des nouvelles écritures en espace public.
Un petit tour en vélo ?
Découvrez la cité du viaduc et du poète Tristan Corbière, à vélo ! Louez votre vélo au Pavillon de la Randonnée, situé dans le centre ville au pied du viaduc (à 500 mètres de la gare), c'est le lieu de rencontre des randonneurs et le point de jonction Nord-Sud de la voie verte n°7.

A découvrir également

Rostrenen - Station Verte
Rostrenen (22)
Accèder à la fiche
Mellé
Mellé (35)
Accèder à la fiche
Quimper
Quimper (29)
Accèder à la fiche
Arzal - Ville labellisée
Arzal (56)
Accèder à la fiche