Le Faou

29590 Le Faou

Entre Monts d'Arrée et rade de Brest, le Faou est un village pittoresque dont l'histoire est intimement liée à l'océan.

Situé dans l'un des rias de la rade de Brest, le Faou a conservé de nombreuses maisons à encorbellement du XVIe siècle qui sont aujourd'hui protégées. En parcourant ses rues, vous serez transporté à l'âge d'or de la ville, au moment l'activité portuaire battait son plein. Face au port, l'église du XVIème siècle complètera votre visite du village. En saison, la Maison de Pays et son espace d'exposition vous en apprendra plus sur l'histoire de cette ville.
Entre une balade en bord de mer et une promenade dans la forêt domaniale du Cranou toute proche, faîtes un détour par Rumengol, haut lieu de pèlerinage, et son église du XVIe siècle bâtie sur un site druidique. Deux pardons à Notre-Dame-de-tout-remède s'y déroulent chaque année : l'un le jour de la Trinité et le second pour le 15 août.
Le Faou fait partie du territoire du Parc Naturel Régional d'Armorique. La forêt domaniale du Cranou, une des plus grandes du Finistère, est en effet très riche, et abrite plusieurs espèces rares et protégées. De nombreuses aires de pique-nique ont été aménagées. Profitez-en le temps d'un déjeuner !

A découvrir également

Village de Meneham
Kerlouan (29)
Accèder à la fiche
La Vraie Croix
La Vraie-Croix (56)
Accèder à la fiche
Lohéac
Lohéac (35)
Accèder à la fiche
Coglès
Coglès (35)
Accèder à la fiche