Golfe du Morbihan

Mer intérieure parsemée de nombreuses îles et îlots

56000 Vannes

Située dans le département du Morbihan, en Bretagne, le Golfe du Morbihan est une véritable petite mer intérieur où l'on compte pas moins d'une quarantaine d'îles et îlots dont une trentaine sont habités.

Les îles d'Arz, Gavrinis et Berder sont les plus connues du golfe mais la première place revient à l'incontournable île aux Moines, la plus grandes des îles, aussi connue sous le nom de Perle du Golfe et qui offre un dépaysement assuré grâce à ses ruelles fleuries et son atmosphère particulière. A noter que les îles les plus visitées du golfe sont desservies par des liaisons maritimes.

Le Château de Suscinio, situé sur la commune de Sarzeau, fait partie des sites incontournables si vous vous rendez dans le Morbihan. Classé monument historique en 1840, l'édifice est désormais ouvert au public après 50 ans de travaux de restauration !

Grâce à ses magnifiques paysages et son patrimoine architectural, le Golfe du Morbihan est très prisé des touristes. Les amateurs de randonnées apprécieront également les 180 kilomètres de sentiers côtiers.

Les adeptes de la navigation trouveront leur bonheur grâce à un site naturel exceptionnel propice à la pratique du nautisme.


A découvrir également

Les places d'Arras
Arras (62)
Accèder à la fiche
La route des vins d'Alsace
Alsace (67,68)
Accèder à la fiche
Port de Dahouët
Pléneuf-Val-André (22)
Accèder à la fiche
Port de Gwin Segal
Plouha (22)
Accèder à la fiche