Accueil Tourisme Sites touristiques Bretagne FRAC Bretagne - Fonds régional d'art contemporain

FRAC Bretagne - Fonds régional d'art contemporain

35000 Rennes

Créé par l'État et le Conseil régional de Bretagne en 1981, le Fonds régional d'art contemporain Bretagne a pour mission principale de constituer une collection d'art contemporain, aujourd'hui riche de 4800 oeuvres, dont il assure la diffusion à l'échelle régionale, nationale et internationale.

Le Frac Bretagne développe un service éducatif attentif à tous les publics, ainsi qu'une documentation la plus complète possible sur les oeuvres et les artistes présents dans la collection.

De la mise en place d'expositions à la formation, en passant par l'édition et la conception d'outils pédagogiques, ses territoires d'action ne cessent de s'étendre pour une meilleure sensibilisation à la création contemporaine.

En 2012, le Frac Bretagne a ouvert au public les portes de son nouveau bâtiment conçu par Odile Decq. Dans ses murs, ainsi qu'à l'échelle régionale du territoire, il propose un programme dynamique d'expositions temporaires et de rendez-vous, rencontres avec les artistes, lectures d'oeuvres, conférences'

Sites touristiques dans le même département

Musée de la Forge
Eglise Notre Dame de Muël
Redon
Abbaye Saint-Sauveur

A découvrir également

Écomusée d'Alsace
Ungersheim (68)
Accèder à la fiche
Musée Africain
Langonnet (56)
Accèder à la fiche
Musée de l'Ile de Groix
Groix (56)
Accèder à la fiche
Maison du Cheval
Corlay (22)
Accèder à la fiche