Eglises et chapelles - Esquibien
29770 Esquibien
L'église Saint Onneau, située dans le bourg, est du 16e siècle. Elle a été abondamment reprise au 16e puis au 17e. Elle comporte un clocher de type cornouaillais ajouré ainsi qu'un portail sculpté sur la face ouest. A l'intérieur, son plafond en bois et ses sablières sont particulièrement remarquables.
La chapelle Sainte Brigitte est située à Landuguentel. Son mobilier est peu important mais ancien. En avant du retable se tient une poutre de Gloire du 16e siècle représentant le Calvaire : un Christ en croix, la Vierge à sa droite, Saint Jean à sa gauche et Marie Madeleine à ses pieds. Une fontaine et un calvaire la jouxte.
La chapelle de Sainte Evette se situe sur la côte, au niveau de la plage éponyme. Sa date d'édification n'est pas connue mais elle pourrait avoir remplacé un ancien site païen. En ruine, elle fut entièrement reconstruite en 1743.
Sites touristiques à proximité
Eglise et chapelles -PlogoffCap sur les Moulins
Pointe du Raz en Cap Sizun - Grand Site de France
Musée maritime du Cap Sizun
Eglises et chapelles - Goulien
La Galerie
Moulins de Trouguer
Chapelle St-Tugen
Eglise Saint-Primel
Audierne
Eglise et chapelles - Audierne
Sites touristiques dans le même département
Chapelle de Porz BihanParc éolien
Maison des Archers
Eglise Saint Goulven
Offices de Tourisme & Syndicats d'Initiative
Liste des Offices de Tourisme et des Syndicats d'Initiative dans le FinistèreListe des Offices de Tourisme et des Syndicats d'Initiative en Bretagne
FR




