Abbaye Maritime de Beauport
22500 Paimpol
Son nom Beauport ou Bellus Portus dit bien son exceptionnelle dimension littorale : elle fut ainsi un centre d'accueil des pèlerins et un centre de commerce et d'économie maritimes.
Pendant six siècles, les chanoines ont construit et magnifié un domaine idéal, d'une architecture à la fois élégante et fonctionnelle, avec des jardins de roses, de figuiers, des vergers de pommiers à cidre, des prés salés et un port abrité.
L'Abbaye de Beauport a été acquise en 1992 par le Conservatoire de l'espace littoral et des rivages lacustres qui, voulant préserver son environnement littoral (roselière, ancien havre, digues et massif forestier) a également relevé le défi d'un combat pour la réhabilitation et la restauration du monument, avec notamment l'aide de la Ville de Paimpol, de la Communauté de Communes Paimpol-Goëlo et du Conseil Général des Côtes d'Armor.
L'abbaye de Beauport sera fermée du 1 au 18 décembre 2015 et du 4 janvier au 28 février 2016.
Sites touristiques à proximité
Chapelle Notre-Dame de KergristEglise Notre-Dame de Kerfot
Chapelle Sainte-Barbe
Paimpol
Eglise de Lanvignec
Eglise ND de Bonne Nouvelle
Musée de la Mer
Association des Amis du Musée de la Mer
Musée du Costume
Sites touristiques dans le même département
Chapelle Notre Dame de DouannecEglise de Saint-Cast-le Guildo
Haras national de Lamballe
Eglise Saint-Pierre
Offices de Tourisme & Syndicats d'Initiative
Liste des Offices de Tourisme et des Syndicats d'Initiative dans les Côtes d'ArmorListe des Offices de Tourisme et des Syndicats d'Initiative en Bretagne
FR






